"Scapins en herbe 2005"

Et de trois ! Trois bougies que nous allons souffler ensemble, en votre compagnie ainsi que celle de 65 jeunes venus de tout le Loiret.

Notre festival est désormais devenu un rendez-vous très attendu des participants qui ont à cœur de vous présenter le meilleur d’eux-mêmes.

Ils apprécient aussi beaucoup l’occasion qui leur est offerte de se rencontrer et de se former autour de leur passion commune : le théâtre.

Quant à vous qui avez fait le déplacement pour soutenir et encourager ces jeunes, nous espérons que vous passerez un agréable week-end théâtral et que vous serez à nouveau des nôtres l’année prochaine !

Jean-Marc Orgeret, Responsable du festival

 

 

Programmation


Samedi 7 mai 2005

14H00/14H30 : "Les nouvelles réformes" pièce de Jacky VIALLON présentée par "Les agités du rideau" de Saint-Maurice sur Fessard

14H30/15H15 : pause avec démonstration et initiation au Djembé

15H15/16H : "Moi d'abord" pièce de Bruno DRUART présentée par la section théâtre de l'Amicale de Sury-aux-Bois

Une jeune fille sage bien dans sa peau s’occupe de jeunes du quartier, quand soudain… on frappe à la porte de son joli petit studio. Qui vient complètement perturber son existence ?

16H/16H45 : pause avec démonstration et initiation à la danse afro

16H45/17H15 : "Le ver de terre amoureux d'une étoile" pièce d'Armel MANDART présentée par les pré-ados de "L'Atelier à Coulisses" de Lorris

À quinze jours de la première représentation, une petite répétition supplémentaire ne peut faire de mal à personne, même sans animateur. Mais les personnalités de cet atelier théâtre vont bien vite fragiliser le frêle équilibre du groupe et le mettre en danger.

21H00/21H45 : “Histoire d'oeuf” pièce de Christian PALUSTRAN présentée par "Les Raboliots" de Saint-Denis en Val

Un soir, un œuf aussi gros qu’un bœuf se pose dans un champ de millet. Il s’agit d’un O.V.N.I. (Œuf de Volatile Non Identifié). Est-ce un symbole ? Un mythe ? Les médias s’en mêlent, les politiques, les multinationales… N’est-il, en définitive, qu’un peu de rêve monté en neige ?

22 Heures pot officiel de remerciements

Dimanche 8 mai 2005

14H/14H45 : “Un week-end d'enfer” Création présentée par les ados de "L''Atelier à Coulisses" de Lorris

Parents, rassurez-vous… Vous êtes au théâtre ! Il est très fortement improbable que vos enfants vivent un week-end aussi "infernal"  que celui-ci en votre absence. Alors calez-vous bien dans votre siège et observez cette tranche de vie adolescente où se trouvent quelques-uns des thèmes qui les préoccupent.

 

14H45/15H30 : pause avec démonstration et initiation à la danse afro

15H30/16H15 : “Fils à papa” pièce de Francis POULET présentée par "Les agités du rideau" de Saint-Maurice sur Fessard

Joseph, 17 ans, apprenti chez le garagiste René Lenseigne, accumule les bourdes. Et on aimerait bien le voir au diable ! Seulement voilà... C'est le fils du Président du Conseil Général, qui habite le pays. Et si René, qui brigue un poste "important" au sein de la commune, veut parvenir à ses fins, il lui faut garder Joseph. Mais tout de même, trop c'est trop. Et bientôt René, au mépris de tout, va vouloir virer cet abruti d'apprenti, qui lui fait perdre des clients… C'est à ce moment, que la maman de Joseph entre en scène. Et le stratagème qu'elle va déployer pour que son fiston reste dans la place, va laisser plus d'un spectateur pantois. Mais, chut ! surprise...

 

16 Heures 30 Clôture officielle du festival

POUR TOUT RENSEIGNEMENT

 

concernant le festival : Jean-Marc Orgeret Responsable 02 38 94 82 76

concernant la FNCTA et le théâtre amateur : Serge Thouvais Président Régional 02 54 43 72 75

Jean-François Maltaverne Président Départemental 02 38 76 75 57

Bon week-end théâtral à tous

 

 

scapin05-page1.jpg (60297 octets)

scapin05-page2.jpg (45911 octets) scapin05-page3.jpg (48388 octets)

scapin05-page4.jpg (53787 octets)

Vous voulez en savoir plus sur Scapins ?

Consultez la rubrique SCAPINS 2004 :

petite affichescapin.GIF (20263 octets)