petite affichescapin.GIF (20263 octets)

Scapins en herbe

2ème édition

Scapin en herbe est un festival pour et avec des troupes de jeunes acteurs de 12 à 18 ans. Il s'adresse aux troupes du CD 45 mais peut-être élargi à d'autres départements de l' Union Régionale en fonction des inscriptions ou de l'intérêt qui lui est porté.

FESTIVAL ORGANISE PAR L'ATELIER A COULISSES

renseignements : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Le festival a eu lieu à LORRIS dans la nouvelle salle Blanche de Castille, du dimanche 11 avril 13 heures, au lundi 12 avril 18 heures.

 

Le festival comportait deux moments distincs :

*    Il était à la fois ouvert gratuitement au public (temps de représentations, de forums...)

*   et réservé aux ados des troupes pour un véritable temps de formation durant lequel leur

étaient proposés des ateliers dont le thème était en rapport avec le théatre.

 

Ont été présentés à cette occasion les spectacles des ateliers pré-ados et ados de l'atelier à coulisses, mis en scène par Jean Marc Orgeret.

Ainsi que six autres représentations.

 

BILAN

petite affichescapin.GIF (20263 octets)

 

 

 

 

8 spectacles, 71 ados

clowns.gif (8216 octets)

 

 

 


Voir programmation  :

petite affichescapin.GIF (20263 octets)

 

Scapins en Herbe ne se réduit pas seulement à la prestation des troupes participantes. L’esprit de ce festival réside dans l’essence même du mot « rencontre » : une découverte mutuelle où l’on privilégiera l’écoute (assister aux spectacles des autres troupes), l’échange (temps de forums autour du théâtre) et la formation (temps durant lesquels les ados pourront se mêler afin de vivre ensemble de nouvelles expériences théâtrales, musicales, d’expression corporelle ou autre).

retour menu spectacles